Passer au contenu
Publicité

"Le port de la ceinture est efficace" : le préfet de Côte-d'Or, Franck Robine, après l'accident sur l'A6

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Au lendemain de l'accident de car sur l'autoroute A6 et la mort d'une adolescente, le préfet de Côte-d'Or, Franck Robine est l'invité de France Bleu Bourgogne, ce lundi 4 mars.

Franck Robine, le préfet de Côte-d'Or, au lendemain de l'accident mortel sur l'autoroute A6.
Franck Robine, le préfet de Côte-d'Or, au lendemain de l'accident mortel sur l'autoroute A6. © Radio France

La Côte-d'Or a été marquée par un drame sur l'autoroute A6 ce dimanche 3 mars. Un autocar s'est couché sur le flanc, provoquant la mort d'une adolescente de 15 ans et faisant douze blessés. Ce lundi matin, quatre personnes sont toujours hospitalisées d'après le préfet. Franck Robine était l'invité de France Bleu Bourgogne dans le 6/9.

Quel est l'état de santé des douze blessés ce matin ?

Il y en a une qui est dans un état grave, elle est toujours hospitalisée, tout comme trois autres personnes. Sur les douze blessés, il y a sept enfants.

loading

Quand vous avez été appelé dans la nuit de samedi à dimanche, quelle décision avez-vous dû prendre en premier ?

Déclencher le plan nombreuses victimes. Cela permet à chaque service de secours de savoir ce qu'il doit faire. Le SAMU, les sapeurs-pompiers et les gendarmes savent qu'ils doivent envoyer des moyens importants. Et comme ils sont importants, ils doivent être coordonnés. Les services ont fait près de onze exercices en 2023.

Qu'est-ce qu'on peut faire pour améliorer la sécurité sur nos axes routiers ?

Tout le monde avait en tête ce week-end l'accident de Beaune avec les 53 victimes. On n'était pas dans la même échelle, notamment grâce au port de la ceinture de sécurité dans les autocars. Il faut mettre la ceinture, elle a prouvé son efficacité.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Bourgogne

1
2
3
Publicité

undefined