Bien démarrer sa saison touristique : les recettes du Parc Naturel Régional du Morvan
Les vacances de printemps marquent le début de la saison touristique. Sylvain Mathieu, président du Parc Naturel Régional du Morvan nous explique quelle est sa stratégie pour attirer les visiteurs sur son territoire, et quelle promotion il faut mettre en place.
Où partez vous en balade durant ces vacances de printemps ? Etes-vous sensibles aux pubs qui vantent les jolis coins près de chez nous ? Aujourd'hui on s'intéresse à la manière dont nos collectivités, nos territoires font leur promotion.
Quels sont les touristes que l'on cherche à faire venir en Bourgogne ? Quels sont les arguments pour les séduire ?
Sylvain Mathieu, président du Parc Naturel Régional du Morvan mise "sur des salons touristiques où se faire connaître. La plupart ont lieu au début de l'année ou au printemps et servent à lancer la saison. La visibilité sur les réseaux sociaux est importante, mais ce n'est pas le seul moyen de communication. Nous éditons aussi une carte du territoire, tirée à 10.000 exemplaires, et chaque année tous les exemplaires sont distribués par nos offices de tourisme. Nous avons aussi participé à l'édition d'un "Guide du Routard" il y'a 2 ans, et cela a été un succès: les 3.000 exemplaires de la première édition ont tous été écoulés."