Passer au contenu
Publicité

"Permettre aux périgourdins de se soigner en Dordogne", la clinique du Parc déménage et s'agrandit

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La clinique du Parc à Périgueux va déménager à Coulounieix-Chamiers. Dans des locaux trois fois plus grands, mais aussi plus modernes et plus fonctionnels.

Séverine Estragnat, directrice de la clinique du Parc à Périgueux
Séverine Estragnat, directrice de la clinique du Parc à Périgueux © Radio France - Louis de Bergevin

La Clinique du Parc de Périgueux va déménager. Installée près de l'hôpital, elle prévoit de partir à Coulounieix-Chamiers, sur la zone économique de Créavallée. Un projet à 35 millions d'euros. Qui permettra d'avoir plus de place et du matériel innovant, explique la directrice sur France Bleu Périgord, ce mardi 13 février.

La clinique actuelle est "trop petite, trop ancienne, les circuits sont compliqués, insiste Séverine Estragnat. Elle est centenaire et n'est plus optimale."

C'est pour ça qu'elle déménage. Elle va s'installer à Coulounieix-Chamiers, sur la zone Créavallée. En plus d'un parking plus grand (300 places), elle sera dotée "d'un bloc opératoire plus important, de la robotique, d'un plateau d'imageries plus étendu, pour les radios ou les IRM".

"L'enjeu, explique la directrice de la clinique du Parc, Séverine Estragnat, c'est de permettre aux périgourdins d'être soigné sur leur territoire. Avec des soins de qualité." Aujourd'hui 40% vont dans un autre département pour les soins importants, selon la directrice.

Le permis de construire a été déposé fin décembre 2023. Il faut compter encore au moins 3 ans avant l'installation dans les locaux.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Périgord

1
2
3
Publicité

undefined