Passer au contenu

"On plaide pour une défense à l'échelle européenne", le PS réagit à la visite d'Emmanuel Macron en Dordogne

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le président de la république pose la première pierre de la future usine de poudre à Bergerac. Nouvelle étape dans "l'économie de guerre" qu'il appelle de ses vœux pour répondre aux besoins de l'Ukraine. Le PS de Dordogne réagit sur France Bleu Périgord.

Emeric Lavitola, premier secrétaire fédéral du PS en Dordogne, était l’invité de France Bleu Périgord
Emeric Lavitola, premier secrétaire fédéral du PS en Dordogne, était l’invité de France Bleu Périgord © Radio France - Bastien Munch

Le Président de la république vient en Dordogne ce jeudi 11 avril. Avec les ministres de l'Economie, et des Armées, il va visiter la poudrerie d'Eurenco, qui se développe à toute vitesse avec la guerre en Ukraine.

L'entreprise recrute énormément. Emmanuel Macron va inaugurer le chantier de la future usine de poudre et visiter la chaine de production automatisée. Alors que La France Insoumise va manifester ce soir, le premier secrétaire du PS en Dordogne considère, lui, "qu'il faut des forces de dissuasion, qu'il faut des forces armées".

"Ça inquiète dans un sens, reconnait Emeric Lavitola. C'est-à-dire qu'on voit qu'il y a des conflits dans le monde entier, et notamment pas très loin de chez nous, et un conflit qui dure." Le premier secrétaire fédéral du PS en Dordogne plaide "pour une défense à l'échelle européenne".

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Périgord

1
2
3

undefined