Passer au contenu
Publicité

En Dordogne, on ne respecte pas assez l'obligation de débroussailler autour des maisons, alertent les pompiers

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Les pompiers de Dordogne organisent une réunion publique ce jeudi 2 mai pour sensibiliser au débroussaillement. C'est obligatoire quand on habite en bord de forêt, pour prévenir les incendies, mais ce n'est pas assez respecté en Dordogne.

Le débroussaillage autour de sa maison est obligatoire lorsqu'on habite en bord de forêt
Le débroussaillage autour de sa maison est obligatoire lorsqu'on habite en bord de forêt © Maxppp - Christian Watier

Les pompiers sensibilisent au débroussaillement ce jeudi 2 mai à Marsac-sur-l'Isle. Ils donnent une réunion publique. L'objectif, c'est de rappeler aux propriétaires qu'ils doivent élaguer, nettoyer autour des maisons en lisière de forêt. C'est crucial dans la lutte contre les incendies.

"Quand une maison n'est pas bien débroussaillée, les pompiers sont obligé de concentrer un nombre important de moyens pour la protéger, explique le Lieutenant-Colonel des pompiers, Philippe Flamant. Il est aussi président du syndicat des sylviculteurs et propriétaires forestiers. C'est le premier maillon de la chaîne et qui incombe au propriétaire de la maison."

"La saison idéale pour débroussailler, c'est l'hiver, reconnait le pompier. Mais il faut quand même commencer un jour, parce que, vous avez pu le constater quand on se balade en Dordogne, ces règles-là sont assez peu respectées."

Les pompiers donnent une réunion publique à Marsac-sur-l'Isle ce jeudi à 18h30 à la maison du temps libre, route de Bordeaux. D'autres sont prévues, à Boulazac prochainement.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined