Passer au contenu
Publicité

L'ancien préfet des Pyrénées-Atlantiques apporte son soutien aux artisans de la paix

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Eric Morvan, ancien préfet des Pyrénées-Atlantiques à l'époque du désarmement de l'ETA, a été appelé mardi à apporter son témoignage au tribunal de Paris. L'ancien haut fonctionnaire d'Etat a soutenu deux militants basques accusés d'avoir détenu et transporté des armes de l'ETA.

Eric Morvan, ancien préfet des Pyréenées-Atlantiques à gauche, et Matthias Fekl, ancien ministre de l'intérieur à droite
Eric Morvan, ancien préfet des Pyréenées-Atlantiques à gauche, et Matthias Fekl, ancien ministre de l'intérieur à droite © Radio France - Céline Arnal

L'ancien préfet des Pyrénées-Atlantiques Eric Morvan a témoigné mardi au tribunal de Paris pour apporter son soutien aux artisans de la paix. Jean-Noel Etcheverry et Béatrice Molle risquent 10 ans de prison pour avoir en décembre 2016 organisé à Louhossoa une opération de désarmement de l'ETA alors qu'ils n'étaient que de simples civils. Ils comparaissent pour détention et transports d'armes en lien avec une organisation terroriste.

Le fonctionnaire d'Etat à la retraite est revenu sur France Bleu Pays Basque sur les raisons qui l'amènent à prendre position en faveur des deux prévenus.

Épisodes

Tous les épisodes

06 min

03 min
Publicité

undefined