Passer au contenu
Publicité

Mauvaise nouvelle pour les travailleurs frontaliers, la Suisse augmente son assurance maladie

- Mis à jour le
Par

Mauvaise nouvelle pour les frontaliers du Nord Franche-Comté qui travaillent en Suisse, l'Amal, l'assurance maladie suisse à laquelle souscrivent une partie des 47 mille Francs-comtois qui passent la frontière va considérablement augmenter l'an prochain, une hausse de 65% qui pose question

L'assurance maladie suisse va augmenter de 65% l'an prochain (photo d'illustration)
L'assurance maladie suisse va augmenter de 65% l'an prochain (photo d'illustration) © Maxppp - François Glories

Un coup de massue pour ceux qui travaillent en Suisse et qui cotisent à l'Amal, l'assurance maladie Suisse. L'an prochain ils vont devoir supporter une hausse de 65% de leur participation à cette assurance. Pour justifier cette décision, la Suisse explique que les salariés français qui traversent la frontière pour travailler sont souvent jeunes et en bonne santé, il est donc normal de leur demander d'augmenter leurs cotisations auprès des compagnies d'assurances suisses.

"Le travail en Suisse n'est pas l'eldorado"

Michel Vernier est le Président de l'Amicale des frontaliers, depuis de nombreuses années, il défend et conseille ceux qui travaillent ou qui souhaitent travailler en Suisse. " sur les réseaux sociaux, on ne présente que les beaux aspects du travail en Suisse, c'est-à-dire tout ce qui est intéressant et principalement le salaire qui est multiplié par quatre, jamais en  revanche en ce qui concerne le code du travail en Suisse, un bouquin d'un centimètre d'épaisseur alors en France c'est 50 centimètres"** prévient Michel Vernier qui rappelle qu'en Suisse on peut être licencié du jour au lendemain.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

08 min

07 min
Publicité

undefined