Passer au contenu
Publicité

Les gîtes du Nord Franche-Comté gîtes sont "bien remplis", selon la secrétaire du label Gîtes de France

- Mis à jour le
Par

Les gîtes du Territoire de Belfort profitent du long pont de ce début de mois de mai pour se remplir selon Estelle Di Marco, la secrétaire du label Gîtes de France dans le département. Des touristes bienvenus, après un début d'année plutôt calme.

Photo d'illustration.
Photo d'illustration. © Radio France - Jérôme Val

Il flotte comme un petit parfum de vacances en ce début du mois de mai. Beaucoup de Français ont choisi de faire le pont, sauter ce vendredi 10 mai pour profiter de l'enchainement du 8 mai et du jeudi de l'Ascension (ça n'arrivera plus avant 2024). L'occasion pour les gîtes du Territoire de Belfort d'accueillir du monde. "Nous sommes bien remplis , assure Estelle Di Marco, la secrétaire du label Gîtes de France dans le département. Certains viennent sur une semaine complète après avoir posé des jours."

Un début d'année "calme"

"Il y a des gens qui viennent de loin, poursuit Estelle Di Marco. Là, même pour les weekends, on a des gens du Pas-de-Calais, des Parisiens toujours. On a aussi la chance d'avoir le réseau vélo route, donc on a des gens qui voyagent en vélo depuis la Savoie, les Vosges... Des Allemands également. D'un peu partout en fait."

Une bonne nouvelle après un début d'année un peu poussiflié au manque de neige notamment. "Ça a été calme aux vacances de février. On ne va pas dire que les gens viennent exclusivement pour la neige, mais ça contribue quand même. Ça a également été calme pendant les vacances de Pâques", analyse Estelle Di Marco.

Épisodes

Tous les épisodes

08 min

07 min
Publicité

undefined