Passer au contenu
Publicité

Manif des enseignants, la colère est profonde affirme la co-secrétaire du syndicat SNUIPP 90

- Mis à jour le
Par

Les profs sont appelés à descendre dans la rue ce jeudi, un appel national pour de meilleures conditions de travail, une hausse des salaires et la défense de l'école publique après les propos de leur ministre qui, au moment de sa nomination, avait déclaré avoir scolarisé ses enfants dans le privé

Anne Forgerit, enseignante et co-secrétaire du syndicat SNUI-PP du Territoire de Belfort
Anne Forgerit, enseignante et co-secrétaire du syndicat SNUI-PP du Territoire de Belfort © Radio France

Une grève en chasse une autre, à la colère des agriculteurs s'ajoute celle des enseignants. Ce jeudi, les principaux syndicats de l'Education Nationale appellent à la grève et à la manifestation partout en France. Mobilisation pour les salaires, les conditions de travail, et la défense de l'école publique. A Belfort, un rassemblement est prévu à 10 Heures ce jeudi matin devant la Maison du Peuple pour un défilé jusque devant les locaux de l'inspection académique place de la Révolution. "Nous voulons avant tout parler de nos conditions de travail qui ne cessent de se dégrader, à cause notamment des soucis d'effectif" affirme Anne Forgerit, enseignante et co-secrétaire du syndicat SNUI-PP du Territoire de Belfort, et d'ajouter : "nous faisons partie des enseignants les moins bien rémunérés d'Europe"

"La ministre doit démissionner"

Cette mobilisation des profs sera également l'occasion de dénoncer les propos de leur ministre. Lors de sa nomination, Amélie Oudéa-Castéra, avait créé une vive polémique en déclarant avoir scolarisé ses enfants dans le privé en raison du grand nombre d'heures non remplacées dans l'école publique. "Ce sont des propos d'une très grande violence, et il ne faut pas oublier que l'absentéisme vient des moyens que l'on ne met pas dans l'Education Nationale" tient à rappeler Anne Forgerit qui au nom de son syndicat appelle à la démission de la ministre.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

07 min

08 min
Publicité

undefined