Passer au contenu
Publicité

"On a réussi à tenir la neige" dit Dorian Noyer, directeur du tourisme de Cauterets, qui ferme ce week-end

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La station de ski de Cauterets va clôturer sa saison, ce dimanche 21 avril. Avec "320.000 journées ski enregistrées", c'est "une très bonne année" indique Dorian Noyer, directeur général du tourisme de Cauterets. Le domaine va se moderniser encore ces prochaines années, précise-t-il.

La station de Cauterets va fermer ce week-end, c'était la dernière encore ouverte dans les Pyrénées. (illustration)
La station de Cauterets va fermer ce week-end, c'était la dernière encore ouverte dans les Pyrénées. (illustration) © Maxppp - Thierry Jouve

C'était la dernière station de ski encore ouverte dans les Pyrénées, Cauterets va fermer ses pistes ce dimanche 21 avril sur un bilan hivernal jugé "très bon" par Dorian Noyer. Avec 320.000 journées ski enregistrées, "c'est un cap qu'on se fixe depuis quelques temps. C'est la première fois qu'il est atteint." détaille le directeur général du tourisme.

Cauterets bénéficie de conditions météos optimales et d'une position géographique idéale pour que la neige tienne une bonne partie de la saison. "On a encore un bel enneigement" reconnait Dorian Noyer. "On a vu que cette année, tout le monde était un peu en souffrance sur la période de Noël ou du mois de janvier. Nous, on avait réussi à tenir la neige. La particularité du site avec son exposition, avec ce bol de précipitations où en fait le point culminant à 2.700 mètres fait office de point de rupture. Derrière, il y a un blocage météorologique et un peu plus de neige qu'ailleurs peut se déposer. Donc on arrive toujours à avoir un peu plus de neige qui vous permet de pouvoir bien fiabiliser le domaine."

Le directeur général du tourisme de Cauterets envisage désormais de nouveaux investissements : "Les derniers gros investissements dataient de 2005-2006, avec une nouvelle télécabine et un télésiège six places débrayable. Maintenant, on trouve un peu de fraîcheur financière et donc on va se lancer dans des engagements sur les 15-20 prochaines années. Pour conforter notre activité ski, mais pas que. On mobilise l'ensemble de nos moyens et de nos projets sur le contemplatif, sur le piéton, sur nos restaurants, sur les personnes qui ne viennent pas forcément faire du ski."

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Béarn Bigorre

1
2
3
Publicité

undefined