Passer au contenu
Publicité

Mélenchon Premier ministre, "je n'y suis pas favorable" dit la sénatrice du 65 Maryse Carrère

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le troisième homme de l'élection présidentielle Jean-Luc Mélenchon appelle les Français à voter pour faire gagner aux Insoumis et leurs alliés une majorité aux législatives et à l'Assemblée Nationale. La sénatrice des Hautes-Pyrénées Maryse Carrère, du Parti Radical de Gauche, n'est pas convaincue.

Maryse Carrère, invitée ce mercredi matin de France Bleu Béarn Bigorre
Maryse Carrère, invitée ce mercredi matin de France Bleu Béarn Bigorre © Maxppp - Daniel Pier

"Je crois plutôt en une gauche de gouvernement" c'est ce que répond Marise Carrère, sénatrice du Parti Radical de Gauche dans les Hautes-Pyrénées face aux propos de Jean-Luc Mélenchon. Le candidat malheureux au premier tour de l'élection présidentielle appelle les Français à se mobiliser pour les législatives et à voter en masse pour sa formation politique afin d'emporter une majorité à l'Assemblée Nationale, et obliger le prochain président élu à le nommer Premier ministre et à la cohabitation. 

La sénatrice, qui n'hésitera pas à voter pour Emmanuel Macron face à l'extrême droite au second tour, n'est pas "favorable" à une cohabitation avec la gauche incarnée par Jean-Luc Mélenchon au gouvernement. Elle rejette également une possible alliance avec les Insoumis en vue des législatives. La formation politique du candidat est en discussion avec les autres formations de gauche pour tenter de partir unis pour la prochaine échéance politique.

Maryse Carrère, qui suivra avec attention le débat de ce mercredi soir entre Emmanuel Macron et Marine Le Pen. "Il joue gros" selon elle, face à une candidate du Rassemblement National très préparée pour ne pas reproduire ses erreurs de 2017 qui lui avaient coûté la victoire au second tour. 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined