Passer au contenu
Publicité

Marie-Lyse Bistué, première adjointe de la ville d'Oloron-Sainte-Marie, sur le nouveau plan propreté

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La ville d'Oloron-Sainte-Marie met en place un nouveau plan propreté pour lutter contre les crottes de chien dans les espaces publics. Une campagne de sensibilisation avec de l'affichage, une distribution de sacs et une amende de 178 euros contre les propriétaires qui ne ramassent pas.

Marie-Lyse Bistué, invitée de France Bleu Béarn Bigorre pour présenter le nouvelle plan propreté de la ville d'Oloron, qui cible les crottes de chien
Marie-Lyse Bistué, invitée de France Bleu Béarn Bigorre pour présenter le nouvelle plan propreté de la ville d'Oloron, qui cible les crottes de chien © Radio France - Radio France

La mairie d'Oloron-Sainte-Marie est en guerre contre les incivilités des propriétaires de chien. Elle s'engage dans un nouveau plan propreté ambitieux à lutter contre les crottes de chien laissées dans l'espace public et non ramassées. Un problème récurrent, qui dure depuis plusieurs années, et qui gêne beaucoup d'habitants aussi bien dans la rue que dans les parcs.

Le plan prévoit une campagne d'affichage, dans les rues et les abribus, mais également l'installation de panneaux dans les zones les plus touchées, notamment les espaces verts. La mairie va également distribuer des sacs à ramassage gratuitement à tous les propriétaires de chiens de la ville pour les inciter à ramasser ce que leurs animaux laissent derrière eux. Et puis pour les derniers récalcitrants, la ville d'Oloron prévoit une amende de 178 euros, dont les 110 euros de frais de nettoyage. Ce plan propreté représente en tout un budget de près de 6 000 euros.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined