Passer au contenu
Publicité

Le président de Système U Dominique Schelcher alerte sur les difficultés de ses fournisseurs

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Dominique Schelcher, président de Système U et propriétaire du magasin de Fessenheim (Haut-Rhin), est l'invité de France Bleu Alsace vendredi 16 septembre. Réécoutez son interview.

Dominique Schelcher, ici devant l'enseigne de l'un des ses magasins, à Fessenheim le 25 février 2022
Dominique Schelcher, ici devant l'enseigne de l'un des ses magasins, à Fessenheim le 25 février 2022 © Maxppp - Vincent VOEGTLIN

Les chiffres de l'Insee publiés le 15 septembre le confirment : l'inflation s'accélère sur l'alimentaire, notamment les fruits, la viande, le lait, le fromage ou encore les œufs. "Le comportement des clients a changé", constate l'Alsacien Dominique Schelcher, président de Système U : "On vend un peu moins de fromage à la coupe, de viande ou de poisson".

Va-t-on faire face à nouveau à des pénuries en supermarché, comme il a pu y en avoir sur l'huile ou la moutarde ? "Il n'y aura pas de grande pénurie, mais il peut y avoir des ruptures ponctuelles", répond Dominique Schelcher : "Par exemple cet été on a manqué de chauffeurs routiers, et nos fournisseurs avaient du mal à livrer la marchandise".

Le patron de Système U s'inquiète aussi pour ses factures d'électricité. "Il y aura un peu moins de lumières cet hiver dans les magasins, ce sera un peu moins chauffé", explique-t-il. Mais il alerte surtout sur le poids dramatique de ces factures pour les artisans et les PME : "On a des alertes, nos fournisseurs sont en difficulté".

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

04 min
Publicité

undefined