Passer au contenu
Publicité

"L'hôpital public doit entrer dans le débat de la campagne présidentielle"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Christian Prud'homme, secrétaire général Force Ouvrière aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg, est l'invité de France Bleu Alsace, à l'occasion du premier rendez-vous Ma France, vendredi 7 janvier. Réécoutez son interview.

Christian Prud'homme, sur France Bleu Alsace et France 3 Alsace, le 7 janvier 2022
Christian Prud'homme, sur France Bleu Alsace et France 3 Alsace, le 7 janvier 2022 - .

"La situation est critique" à l'hôpital public, "on est dans le mur". C'est le constat dressé par Christian Prud'homme, secrétaire général Force Ouvrière aux Hôpitaux universitaires de Strasbourg. Tous les vendredis avant l'élection présidentielle, France Bleu Alsace se penche sur l'une des thématiques qui ressort des propositions des internautes sur la plateforme Ma France.

Préoccupation majeure : l'avenir de l'hôpital public. Une minute de silence sera à nouveau observée vendredi 7 janvier au CHU de Strasbourg pour dénoncer "la mort programmée de l'hôpital".

Le taux d'absentéisme augmente au CHU de Strasbourg. "On manque d'infirmières, et 250 lits sont fermés par manque de professionnels", souligne Christian Prud'homme. Le représentant syndical appelle à "changer le système", et regrette que les candidats à l'élection présidentielle ne se saisissent pas du sujet : "L'Etat doit remettre la main sur le soin".

Épisodes

Tous les épisodes

03 min

03 min

03 min

04 min

Les plus écoutés de France Bleu Alsace

Publicité

undefined