Passer au contenu
Publicité

Des équipes "mises à rude épreuve" mais l'hôpital a tenu bon cet été pour le chef des urgences de Royan

- Mis à jour le
Par

Au début de l'été, les professionnels de santé craignaient un été noir à l'hôpital, entre pénurie de soignants, vacances du personnel et forte affluence aux urgences. Le lundi 5 septembre, le patron des urgences de Royan fait le bilan : "On a tenu bon", mais les équipes sont déjà sur les rotules.

"On ne traite pas que les coups de soleil en été", le bilan est acerbe pour le chef des urgences de Royan.
"On ne traite pas que les coups de soleil en été", le bilan est acerbe pour le chef des urgences de Royan. © Radio France - Gaëlle Fontenit

L'hôpital public a tenu bon cet été, malgré les craintes qui ont poussé le gouvernement a prendre des mesures "flash" pour éviter que les patients ne meurent dans les couloirs des urgences. Ce lundi  5 septembre, Sauveur Meglio, le chef des urgences de Royan (Charente-Maritime), fait le bilan. "Quelque soient les difficultés, on arrive à s'en sortir. Je dirais que c'est ça le drame.  Pour ceux qui nous gouvernent, ça l'a fait, donc [ils vont se dire] pourquoi ne pas continuer dans cette dynamique négative?" se désole le délégué régional de l'association des médecins urgentistes de France.

Épisodes

Tous les épisodes

05 min

Publicité

undefined