Passer au contenu
Publicité

Jamy Gourmaud pour son documentaire sur les méga-bassines de Charente Maritime et des Deux Sèvres.

- Mis à jour le
Par

Les sécheresses et canicules à répétition vont-elles à l'avenir nous faire manquer d'eau en France ? Une émission du "Monde de Jamy" ce mercredi 14 juin 2023 sur France 3 pose la question et s'intéresse aussi au dossier très sensible des méga bassines.

Jamy Gourmaud
Jamy Gourmaud © Radio France - Jack Tribeca / Bestimage

En France, certaines zones dans le Sud comme du côté de Perpignan connaissent déjà des restrictions de l'usage de l'eau, à la fois pour les particuliers et pour les agriculteurs irrigants. Et maintenant, à l'approche véritablement de l'été, les départements sont de plus en plus nombreux, à emboiter le pas prendre à leur tour des restrictions. C'est le cas à partir du 14 juin 2023 notamment juste à côté des deux Charentes dans la Vienne avec des mesures pour les particuliers (interdiction de l'arrosage des jardins, du lavage de voitures et du remplissage de piscines).

De quoi s'interroger sur notre futur. Va-t-on manquer d'eau à l'avenir avec les sécheresses et les canicules ? Le journaliste-animateur bien connu de la télé Jamy Gourmaud pose la question  sur France 3 en prime time le 14 juin 2023 dans un numéro exceptionnel de son émission "Le monde Jamy". Avec un large passage consacré aux mégabassines, ces réserves d'eau artificielles voulues par les agriculteurs mais critiquées fortement par les défenseurs de l'environnement.

Jamy Gourmaud est l'invité du 6/9 de France Bleu La Rochelle.

.

Épisodes

Tous les épisodes

07 min
Publicité

undefined