Passer au contenu
Publicité

Covid, grippe, bronchiolite : la déléguée de l'ARS dans l'Indre fait le point avant les fêtes

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Elsa Livonnet, représentante de l'Agence régionale de santé (ARS) dans l'Indre, était l'invitée de France Bleu Berry, ce vendredi 22 décembre, pour parler covid, grippe, bronchiolite et désertification médicale.

Test PCR Covid en laboratoire - image d'illustration
Test PCR Covid en laboratoire - image d'illustration © Radio France - Benjamin Fontaine

Si vous partez rejoindre de la famille pour les fêtes de Noël, il y a probablement quelques invités surprises que vous n'aurez pas très envie de voir, comme le covid. Les indicateurs augmentent en Centre-Val-de-Loire, signe d'une circulation en augmentation, sans toutefois que l'on atteigne les niveaux que l'on a connu ces dernières années.

Au niveau régional, c'est dans le Cher que le taux d'incidence est le plus élevé, avec 49,9 cas positifs pour 100.000 habitants; il faut aussi dire que c'est là qu'on se dépiste le plus. À l'inverse, l'Indre est le département de la région où le taux de dépistage est le plus faible. Faut-il craindre un fort rebond ? Est qu'en est-il de la grippe et de la bronchiolite ? La déléguée départementale de l'Agence régionale de santé (ARS) dans l'Indre, Elsa Livonnet, fait le point.

Épisodes

Tous les épisodes

08 min

09 min
Publicité

undefined