Passer au contenu

Autoroute A13 fermée : à Vaucresson, "on ne voit pas le bout du bouchon"

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

En réécoute sur France Bleu Paris, le bilan d'une semaine de trafic saturé sur le boulevard de la République de Vaucresson, avec la maire Véronique Jacqueline.

Bouchon sur l'A13 le 19 avril 2024
Bouchon sur l'A13 le 19 avril 2024 © Radio France - Xavier Allain

Voilà une semaine que la petite commune de Vaucresson (Hauts-de-Seine) voit s'allonger les files de voitures sur son boulevard de la République, passage obligé pour de nombreux automobilistes qui sortent de l'autoroute A13fermée depuis le 19 avril. "Le volume de pollution a augmenté de manière significative", et la maire Véronique Jacqueline "ne voit pas le bout du bouchon".

L'élue souligne également le problème des poids lourds "qui passent de manière beaucoup plus importante sur notre départementale et les petites rues adjacentes, ce qui n'est pas sans causer un certain nombre de dégâts".

Pour permettre un meilleur écoulement des véhicules, la commune de Vaucresson a fait évoluer la régulation des feux, et la maire réclame elle aussi la gratuité de l'A14, itinéraire de contournement particulièrement coûteux.

Réouverture ou non de l'A13 le 1er mai ? Une réunion se tiendra ce vendredi après-midi avec les autorités et la Direction des routes d'Ile-de-France (DiRIF). "Il y a une vraie volonté de rouvrir le 1er mai, mais la sécurité passe avant tout", répond prudemment Véronique Jacqueline.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Paris

1
2
3

undefined