Passer au contenu
Publicité

À Mérignac, la menuiserie SoDeck peut désormais "répondre sur plusieurs métiers du bois"

- Mis à jour le
Par

C'est une entreprise girondine qui a vécu une année 2023 charnière. SoDeck, basée à Mérignac, a racheté une menuiserie de Langon et compte désormais 70 salariés. Son co-gérant Raphaël Guéguin était l'invité de L'éco d'ici ce mercredi.

Raphaël Guéguin, co-gérant de SoDeck, invité de L'éco d'ici ce mercredi.
Raphaël Guéguin, co-gérant de SoDeck, invité de L'éco d'ici ce mercredi. © Radio France

C'est désormais un acteur majeur dans la menuiserie, plutôt haut de gamme, en Gironde. Créée en 2014, SoDeck a racheté en 2023 l'entreprise la menuiserie Thoreau à Langon. Elle compte désormais 70 salariés et deux sites de production, "un premier sur Mérignac, 1.200 mètres carrés dédiée à la partie mobilier et à l'agencement sur mesure", et un second à Langon," dédié à la conception-fabrication de menuiserie bois", notamment de portes et fenêtres, détaille ce mercredi sur France Bleu Gironde son co-gérant, Raphaël Guéguin.

Ce double site permet aussi de "répondre sur plusieurs métiers du bois et et de pouvoir répondre à nos principaux clients qui sont les architectes", poursuit-il. Même si l'entreprise reste sur des prix assez haut de gamme, "de 60 à 160 euros du m²" pour le parquet, elle souhaite se rapprocher de ses clients particuliers avec l'ouverture prévue en 2024 d'un showroom  à Mérignac.

Revoir l'interview de Raphaël Guéguin

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined