Passer au contenu
Publicité

RSA sous condition : "un coup de com' ponctuel" pour le conseiller départemental de la Somme Frédéric Fauvet

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Après Péronne et Albert, c'est Amiens Nord qui s'apprête à expérimenter le RSA sous condition, soit une obligation de s'engager à chercher un emploi 15 à 20h par semaine. Le conseiller départemental socialiste du canton, Frédéric Fauvet, dénonce une opération de communication.

Frédéric Fauvet, conseiller départemental PS d'Amiens-Nord
Frédéric Fauvet, conseiller départemental PS d'Amiens-Nord © Radio France - France Bleu Picardie - France 3 Picardie

Le département de la Somme va bientôt mettre en place le "RSA sous condition" pour 1800 allocataires d'Amiens Nord, après un test en cours depuis un an à Péronne et Albert. Comment le conseiller départemental du canton voit-il cette arrivée, après s'être opposé au lancement de l'expérimentation ? L'élu socialiste Frédéric Fauvet répond aux questions de France Bleu Picardie.

Pour Frédéric Fauvet, le dispositif relève davantage du "coup de com' ponctuel" que d'une vraie politique de solidarité et de retour à l'emploi : "certains veulent dresser les citoyens les uns contre les autres, alors qu'on parle d'un dispositif qui est le dernier filet de sécurité." L'élu socialiste plaide pour des mesures plus structurelles, sur le logement, la santé, ou encore l'accès à des formations au permis de conduire ou au permis CACES.

Épisodes

Tous les épisodes

06 min

06 min

Publicité

undefined