Passer au contenu
Publicité

Fin de la trêve hivernale : "Le pire arrive en 2024" pour Aurélien Dovergne, directeur de l'ADIL de la Somme

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Ce dimanche soir c'est la fin de la trêve hivernale. Dès lundi, le 1er avril, les expulsions locatives vont pouvoir reprendre. L'ADIL, l'agence départementale d'information sur le logement peut aider les locataires qui ont du mal à payer le loyer, mais aussi les propriétaires.

Aurélien Dovergne, directeur de l'ADIL de la Somme
Aurélien Dovergne, directeur de l'ADIL de la Somme © Radio France - France Bleu Picardie / France 3 Picardie

Ce lundi 1er avril, avec la fin de la trêve hivernale débutée le 1er novembre, les expulsions locatives vont reprendre. Les locataires qui ne paient pas leur loyer pourront donc être évacués de leur logement. Selon la Fondation Abbé Pierre, les expulsions ont plus que doublé en 20 ans. "Le pire arrive en 2024 et en 2025" s'inquiète Aurélien Dauvergne, le directeur de l'ADIL de la Somme, l'agence départementale d'information sur le logement : "Il y a beaucoup de difficultés, avec la hausse du prix des courses, de l'essence, de l'énergie..." Il incite les personnes qui ont du mal à payer leur loyer à solliciter les services de l'ADIL.

L'ADIL peut aussi conseiller les propriétaires qui font face à des loyers impayés. Avec de la conciliation et de la médiation. "Notre objectif c'est de trouver des solutions pour les deux côtés avant de partir dans une procédure d'expulsion.", rappelle Aurélien Dauvergne.

Épisodes

Tous les épisodes

06 min

06 min

Publicité

undefined