Passer au contenu
Publicité

Cécile Dupuis, co-secrétaire générale de la FSU87

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Comme la CGT et Solidaires, la FSU appelle à la grève et à manifester ce jeudi pour demander des hausses de salaires, de pensions, de bourses d'études et dire non à la réforme des retraites.

La FSU, comme d'autres syndicats appelle à manifester ce jeudi pour défendre le pouvoir d'achat et s'opposer la réforme des retraites
La FSU, comme d'autres syndicats appelle à manifester ce jeudi pour défendre le pouvoir d'achat et s'opposer la réforme des retraites © Radio France - Alain Ginestet

Le mot d'ordre ce jeudi est avant tout celui du pouvoir d'achat. Les mesures prises cet été ne sont pas suffisantes pour Cécile Dupuis, tout comme le déblocage du point d'indice pour les fonctionnaires : "C'est depuis 40 ans, depuis la fin de l'indexation du point d'indice sur les prix, la plus importante perte de pouvoir d'achat pour les fonctionnaires : 3.5 d'augmentation contre 7% d'inflation." L'intersyndicale demande une hausse immédiate de 10% des salaires.

Deuxième sujet qui s'est rajouté aux revendications ce jeudi, c'est lui de la réforme des retraites, pour laquelle le gouvernement confirme lancer une concertation dès la semaine prochaine. Une réforme "inutile, idéologique et anti-pauvres" juge Cécile Dupuis. 

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined