Passer au contenu
Publicité

"Notre académie de Limoges perd des moyens", déplore Pierre Gautret de l'UNSA Éducation

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Il y aura 34 postes d'instituteurs en moins à la rentrée 2024 en Limousin, annonce le rectorat de l'académie de Limoges. Une annonce qui ne passe pas pour les syndicats. Pierre Gautret, secrétaire de l'UNSA Education dans l'académie de Limoges est l'invité de France Bleu Limousin.

Le nombre d'enseignants du premier degré va diminuer à la rentrée 2024 en Limousin.
Le nombre d'enseignants du premier degré va diminuer à la rentrée 2024 en Limousin. © Maxppp - sgaudard

Le nombre de postes d'instituteurs va diminuer en Limousin à la rentrée 2024. 34 sont supprimés par le rectorat dont 18 en Haute-Vienne et 10 en Corrèze. Des décisions en parallèle d'une baisse démographique du nombre d'élèves. Mais cela ne satisfait pas les syndicats de l'Éducation Nationale.

Journée de mobilisation le 1er février

Pierre Gautret, secrétaire de l'UNSA Education dans l'académie de Limoges, espérait que cette baisse démographique soit justement l'occasion de "meilleurs conditions pour nos élèves et nos collègues" si elle se couplait avec le maintien du nombre d'instituteurs. Ce ne sera donc pas le cas. Il constate que "beaucoup de collègues sont résignés", mais restent "très courageux".

Pierre Gautret et les autres élus syndicaux appellent à une journée de mobilisation dans l'Éducation Nationale le 1er février.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined