Passer au contenu
Publicité

Gel en Corrèze : Philippe Leymat, président de la cave coopérative de Banceilles

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le gel a fait des dégâts en Corrèze. Les viticulteurs de Branceilles ont subi de grosses pertes depuis vendredi dernier. Plusieurs jours consécutifs de gel ont encore eu raison d'une bonne partie du vignoble cette année.

Les vignes de Branceilles ont beaucoup souffert des dernières gelées (photo d'illustration)
Les vignes de Branceilles ont beaucoup souffert des dernières gelées (photo d'illustration) © Radio France - Adele Bossard

Le gel de ces derniers jours a laissé des traces en Limousin. La situation est catastrophique après la vague de gel dans la nuit de lundi à mardi qui a touché le vignoble de Branceilles en Corrèze. Certains ont presque tout perdu.

La cave coopérative qui produit le "1001 Pierres" estime les pertes entre 50 et 70%. Le chiffrage sera plus précis d'ici trois semaines environ, explique son président Philippe Leymat.

En revanche, bonne nouvelle pour les Coteaux de la Vézère et les pomiculteurs limousins. Ils ont été relativement épargnés. "Plus de peur que de mal. Mais la qualité des fruits sera impactée, plus que la quantité" prévient Laurent Rougerie, président du syndicat de la pomme AOP du Limousin et producteur a Lubersac.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined