Passer au contenu
Publicité

Un nouveau et jeune talent de la voile française : le breton Marco Varray

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le jeune breton Marco Varray atteint son rêve : s'aligner au départ de la Mini Transat 2023

Marco Varray
Marco Varray - Marco Varray

Vous l'avez découvert sur France Bleu Breizh Izel en début d'année, c'est un nouveau et jeune talent de la voile française : le breton Marco Varray de Douarnenez. 

Depuis ses plus jeunes années, il a un objectif : la MiniTransat en 2023 au départ des Sables d'Olonnes vers la Guadeloupe. Marco nous confirme dans cet entretien qu'il s'est qualifié cet été à la mini transat 2023, son rêve devient réalité.

Marco Varray
Marco Varray - François Van Malleghem

Découvrez dans cet entretien son actualité de jeune skipper. Marco apprend donc la course au large et aussi une autre discipline difficile : convaincre des sponsors de l'accompagner financièrement. A minima, il doit trouver 20 000 euros avant le départ de la Mini Transat en septembre 2023. A l'année, Marco estime son budget à 50 000 euros environ. Il avait sollicité les bretons dans une campagne de financement participative à succès.

Campagne de Marco Varray
Campagne de Marco Varray - Marco Varray

Cette année, Marco Verray s'est démené dans plusieurs courses au large qualificatives. Sa dernière sera une boucle depuis Concarneau avant la fin septembre 2022.

Dans les courses 2022, il a enchainé plusieurs épreuves dont une qui l'a emmené au sud de l'Irlande. La mini Fastnet l'a amené à passer près des îles Scilly et Cap Lizard avant de remonter sur Fastnet rock, une île en sud irlande.

Parcours de la mini Fastnet
Parcours de la mini Fastnet - Association Winches Club

Nous allons suivre Marco Varray de près pour sa carrière naissante de coureur au large.

Marco Varray
Marco Varray - François Van Malleghem
Marco Varray en course
Marco Varray en course - Manon Le Guen

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined