Passer au contenu
Publicité

A la crêperie de Pascal, on vient avec sa garniture

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Pascal Lohézic, patron du restaurant "Le Sarrazin" est un crêpier Morbihanais pas comme les autres.

Au Sarrazin, on vient avec sa garniture
Au Sarrazin, on vient avec sa garniture - Crêperie Au Sarrazin

Dans sa crêperie près de la place de la République à Locminé (56), il y a une tradition qui est tombée en désuétude ailleurs : on vient avec sa propre garniture. Pascal qui fêtera ses 25 ans cette année à la tête du Sarrazin a repris une habitude des lieux et une tradition dans le pays de Locminé.

La crêperie Le Sarrazin à Locminé
La crêperie Le Sarrazin à Locminé - Au sarrazin

On peut donc venir - le midi uniquement - avec son gruyère, ses œufs, son jambon pour la complète. Les clients restent d'ailleurs assez classiques dans leur choix. Mais on peut aussi venir avec dans panier Saint-Jacques, andouille ou confiture maison : tout est possible. Les clients mettent leurs produits sur leur assiette, la serveuse les emmène en cuisine où Pascal garnit les galettes blé noir ou les crêpes de froment.

L'avantage pour les clients : le prix. La crêpe est à 1.70€ seulement. Et si vous arrivez les mains vides, pas de problème. Pascal a aussi une carte de crêpes garnies du pays de Locminé ou du pays bigouden. Et si vous arrivez le portefeuille vide... la vaisselle c'est pour vous !

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined