Passer au contenu
Publicité

Débat législatives de la 5° circonscription : Sandra Pereira Ostanel (NUPES) et Florence Lasserre (Ensemble)

À retrouver dans l'émission
Herriko Plaza
Vendredi à 18h et samedi à 10h
- Mis à jour le
Par

En tête au premier tour des élections législatives dimanche 12 juin avec un peu moins de neuf points de pourcentage d'écart, Florence Lasserre (Ensemble - majorité présidentielle) et Sandra Pereira-Ostanel (Nupes) se font face à face dans le débat organisé par France Bleu Pays Basque et Sud-Ouest.

Florence Lasserre (à gauche) et Sandra Pereira-Ostanel se sont fait face-à-face dans un débat en public à Saint-Pierre-d'Irube, organisé par France Bleu Pays Basque et Sud-Ouest, avant le second tour des législatives
Florence Lasserre (à gauche) et Sandra Pereira-Ostanel se sont fait face-à-face dans un débat en public à Saint-Pierre-d'Irube, organisé par France Bleu Pays Basque et Sud-Ouest, avant le second tour des législatives © Radio France - Stéphane Garcia

Sandra Pereira-Ostanel (Nupes) et Florence Lasserre (Ensemble - majorité présidentielle), les deux candidates qualifiées pour le second tour de l'élection législative ce dimanche 19 juin sur la 5e circonscription des Pyrénées-Atantiques, la plus urbaine mais aussi la plus abstentionniste, doivent convaincre les électeurs de se déplacer. Près d'un sur deux, 49,55% exactement, n'a pas voté au premier tour. Dans la 5e circonscription, celle de Bayonne-Anglet, c'est le camp des abstentionnistes qui triomphe largement, ce qui en dit beaucoup sur le manque de légitimité, même si la mobilisation a été plus forte qu'il y a cinq ans. 

La députée sortante, Florence Lasserre, obtient 16.658 voix (34%) à peine un millier de moins qu'il y a cinq ans. Son opposante de la NUPES, Sandra Pereira-Ostanel, plus de 12.323 voix (25%). C'est le candidat du Rassemblement National, Pascal Lesellier, qui est arrivé en 3e position (13,86%, 6.796 voix) devant Mathilde Hary (EH Bai, 8,95% et 4.386 voix)

Débat en direct et en public depuis St Pierre d'Irube

Interrogées par France Bleu Pays Basque et Sud-Ouest, les deux candidates parlent du niveau de vie, du rôle de la police, des loyers, du prix de l'essence, des dossiers d'actualité de la circonscription.

Épisodes

Tous les épisodes

49 min

41 min

44 min

41 min
Publicité

undefined