Passer au contenu
Publicité

Une "marche du rail" entre Haute-Vienne et Charente pour la réouverture de la ligne Limoges-Angoulême

À retrouver dans l'émission
Grand angle sur France Bleu Limousin
Du lundi au vendredi à 7h45
- Mis à jour le
Par

Angoulim, le collectif de défense de la ligne de train Angoulême-Limoges organise une marche du rail durant 4 jours entre Saillat-sur-Vienne et Angoulême. Une manière pour Bernard Peuch, le président du collectif, de maintenir la pression. Il est l'invité de Grand Angle de France Bleu Limousin.

La "marche du rail" organisée par le collectif Angoulim est un moyen de promouvoir la réouverture de la ligne Limoges-Angoulême (image d'illustration).
La "marche du rail" organisée par le collectif Angoulim est un moyen de promouvoir la réouverture de la ligne Limoges-Angoulême (image d'illustration). © Radio France - Françoise Ravanne

Cela fait six ans qu'il n'y a plus de train entre Limoges et Angoulême. Inacceptable pour le collectif Angoulim qui se bat pour la réouverture de la ligne et organise à partir de ce mercredi une "marche du rail" entre Saillat-sur-Vienne et Angoulême (Charente).

Quatre jours de marche pour sensibiliser élus et citoyens, "discuter du train" et déboucher sur une manifestation régionale samedi à Angoulême. Un moment important pour maintenir la pression tandis que le financement des travaux de rénovation, de l'ordre de 242 millions d'euros, n'est toujours pas officiellement voté dans le plan État-Région 2023-2027, selon Bernard Peuch, le président d'Angoulim.

Lui espère prendre le train sur cette ligne "un peu avant 2030". Il est l'invité du Grand Angle de France Bleu Limousin.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined