Passer au contenu
Publicité

A vos côtés, métro Pigalle !

- Mis à jour le
Par

On parle actu ce matin !

Retrouvez une exposition consacrée à Boombass en station Pigalle !
Retrouvez une exposition consacrée à Boombass en station Pigalle ! © Radio France - Thomas Etcheberry

C'est avec Thomas Etcheberry que nous explorons les vies parisiennes, à l'occasion d'une exposition consacrée à Boombass, ponte de la French Touch, station Pigalle ! On en a profité pour aller à votre rencontre. 

Parmi les visages du matin, Thomas a croisé Zinedine. Retour bien évidemment sur les conditions sanitaires : "On a plus de vie, ils ne savent pas comment faire pour sortir de cette crise. Il ne faut pas rester enfermé chez soi". 3 doses plus tard, Zinedine entend déjà parlé de la quatrième "on en a marre"

Assita est en chemin vers le lycée, elle a 15 ans : "J'étais contente de l'allégement des mesures, mais ce n'est pas un bon truc. Mais dans quelques mois, on va renforcer les règles. Autant continuer et on sera mieux". Elle n'a pas spécialement souffert des restrictions, vaccinée. 

Adele était là aussi. Elle va vers une formation quand Thomas l'interpelle et lui demande ce qu'elle pense du calendrier de sortie de la crise : "J'espère juste que ça va s'arranger. Après je suis prête à suivre toutes les mesures prises en place. J'espère juste qu'elles seront prises avec bon sens, ce qui n'est pas forcément le cas j'ai l'impression"

Quentin, un de nos témoins du matin
Quentin, un de nos témoins du matin © Radio France - Thomas Etcheberry

Quant à Quentin, certaines mesures lui paraissent "proportionnées, d'autre beaucoup moins comme la réouverture des boîtes de nuit". Les mesures sanitaires sont "en grande partie nécessaires au vu du nombre de cas encore" selon lui. 

Publicité

undefined