Passer au contenu

Quel sera le parcours du relais de la flamme olympique dans le département des Yvelines ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le département des Yvelines accueillera la flamme olympique le 23 juillet 2024, l’occasion lors d’une journée de festivité de mettre en avant les particularités et l’identité de son territoire et de ses habitants.

Le 23 juillet 2024, Rambouillet et le département des Yvelines accueilleront le parcours de la flamme olympique des Jeux de Paris 2024.
Le 23 juillet 2024, Rambouillet et le département des Yvelines accueilleront le parcours de la flamme olympique des Jeux de Paris 2024. - Ville de Rambouillet

La question du jour

Quel sera le parcours du relais de la flamme olympique dans le département des Yvelines ?

La réponse de France Bleu Paris

Pour nous répondre, Olivier de la Faire, conseiller départemental des Yvelines délégué aux sports, aux Jeux Olympiques et Paralympiques.

Le 8 mai 2024, la flamme olympique arrivera à Marseille depuis la Grèce, à bord du Belem, avant d’entamer un tour de France. Une de ses dernières étapes l’amènera dans le département des Yvelines. Olivier de la Faire nous raconte : « Le parcours de la flamme passera le 23 juillet dans le département, soit trois jours avant la cérémonie d’ouverture. On a essayé de faire passer la flamme un petit partout dans les Yvelines, dans les zones rurales et dans des zones plus urbaines. Il partira de Rambouillet, passera par les Mureaux, où sera posée la première pierre de l’Institut de santé de parasport connecté, puis nous passerons par Mantes-la-Ville, le Golf National, Poissy, Saint-Germain-en-Laye, Saint-Rémy-Lès-Chevreuse, et nous terminerons le parcours de la flamme à Versailles, avec un passage devant le Château de Versailles, et pour terminer au domaine de Madame Elisabeth au cœur de Versailles. »

Une centaine de relayeurs auront la chance de porter la flamme dans les Yvelines, dont certains choisis par le département. Olivier de la Faire nous fait les présentations : « On a effectivement le droit par Paris 2024 à avoir six relayeurs, que nous venons de sélectionner. On a fait un appel à projet et on a essayé de pouvoir sélectionner des personnalités différentes, collégien, personne handicapée, personne âgée. On a essayé d’y mettre un peu des Yvelines, ceux qui font aussi l’identité du département, que sont le golf, le vélo et le cheval, et qui sont aussi les disciplines de ces Jeux de Paris 2024 dans les Yvelines ».

Pour tout savoir sur ces relayeurs yvelinois, cliquez-ici.

France Bleu Paris 2024 : le JO de Paris 2024 se vivent déjà sur France Bleu Paris

#FranceBleuParis2024

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Paris

1
2
3

undefined