Passer au contenu
Publicité

Que va-t-il se passer à Saint-Quentin-en-Yvelines pendant les JO de Paris 2024 ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

L’agglomération de Saint-Quentin-en-Yvelines sera un des principaux territoires concernés par le Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Au programme, treize jours d’épreuves répartis sur quatre sites, et une grande fan zone.

Saint-Quentin-en-Yvelines, territoire hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024
Saint-Quentin-en-Yvelines, territoire hôte des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 - Saint-Quentin-en-Yvelines

La question du jour

Que va-t-il se passer à Saint-Quentin en Yvelines pendant les Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

La réponse de France Bleu Paris

Pour nous répondre, Laurent Mazaury, vice-président de la Communauté d’agglomération Saint-Quentin-en-Yvelines, délégué aux sports et Jeux Olympiques et Paralympiques 2024 : « Il y aura sur le territoire de Saint-Quentin-en-Yvelines cinq épreuves : le VTT sur la Colline d’Elancourt, le cyclisme et le para-cyclisme sur piste [au Vélodrome National], le BMX sur le Stadium BMX, et les épreuves de golf [au Golf National]. Et puis, nous aurons traversant le territoire les deux épreuves de cyclisme sur route, masculin et féminin ».

Au-delà des épreuves, SQY sera également une terre hôte et actives des Jeux. Laurent Mazaury nous complète le complète : « Nous avons également prévu d’accueillir toute notre population, qui ne pourra malheureusement pas avoir en totalité des places pour pouvoir assister aux épreuves, une grande Fan Zone labélisée Club 2024, ce sera la plus grande fan zone de toute la banlieue parisienne puisqu’elle aura une jauge aux environs de 5000 personnes par jour, qui sera ouverte pendant toutes les épreuves des Jeux Olympiques, du 26 juillet au 9 août 2024 pour célébrer les Jeux, participer aux Jeux sur des écrans géants, avoir un ensemble d’animations culturelles, festives, mais également de présentation des savoir-faire de Saint-Quentin-en-Yvelines, que ce soit de ses entreprises ou ses artisans. ». Cette fan zone sera localisée au cœur de SQY et des sites olympiques, dans l’île de loisirs, qui est le poumon vert de l’agglomération, à cheval sur les communes de Trappes, d’Elancourt et de Montigny-le-Bretonneux.

Pour avoir plus d’informations sur l’actualité des Jeux Olympiques et Paralympiques à Saint-Quentin-en-Yvelines, cliquez ici.

France Bleu Paris 2024 : le JO de Paris 2024 se vivent déjà sur France Bleu Paris

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined