Passer au contenu
Publicité

Que se passera-t-il au Parc George Valbon à la Courneuve pendant les Jeux de Paris 2024 ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Le Parc départemental Georges Valbon à La Courneuve, le troisième plus grand parc d’Île-de-France, sera durant les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 le principal site de célébration de la Seine-Saint-Denis. Accessible gratuitement, de nombreuses animations y seront proposées.

Une simulation du Parc George Valbon de La Courneuve lors des Jeux de Paris 2024, et sa tour haute de 80 mètres !
Une simulation du Parc George Valbon de La Courneuve lors des Jeux de Paris 2024, et sa tour haute de 80 mètres ! - Eventeam

La question du jour

Que se passera-t-il au Parc George Valbon à la Courneuve pendant les Jeux de Paris 2024 ?

La réponse de France Bleu Paris

Pour nous répondre, Stéphane Troussel, Président du Conseil Départemental 93 : “Nous avons proposé un lieu de célébration au sein du Parc George Valbon, qui sera un peu le cœur battant de la célébration des Jeux en Seine-Saint-Denis. Il sera inauguré le 25 juillet 2024, la veille de la cérémonie d’ouverture avec une grande soirée d’accueil de la flamme olympique. Ensuite il sera ouvert pendant dix-sept jours au total entre les Jeux Olympiques et les Jeux Paralympiques. Totalement gratuit, il pourra accueillir jusqu’à cinq-milles personnes simultanément et même dix-milles lors de soirées exceptionnelles, notamment avec des concerts. Notre objectif est que ce site soit à l’image de la Seine Saint-Denis, à la fois festif, populaire, sportif et ouvert sur le monde. Ce sera, compte tenu du cadre particulièrement exceptionnel de verdure, une manière de vivre les Jeux grandeur nature au sein du parc !

Stéphane Troussel nous présente le programme et les animations qui seront proposées dans ce Parc George Valbon pendant les Jeux : “Il y aura des ateliers sportifs, sur le lac, canoë, voile, des terrains sportifs aménagés pour l’occasion, murs d’escalade, skate-park, basket 3*3. Il y aura bien sûr un grand écran pour retransmettre les compétitions. Un “skyliner”, une tour d’observation, qui va culminer à 80 mètres de hauteur, avec une vue sur toute la métropole et toute la Seine-Saint-Denis bien évidemment. Des ateliers aussi autour de l’éco-responsabilité, pour sensibiliser et faire découvrir aux participants la richesse de la biodiversité du parc départemental, et aussi une offre de restauration, particulièrement à la fois écoresponsable également et en lien avec la diversité et la richesse de la Seine-Saint-Denis**.**”

C’est également de ce Parc George Valbon que sera donné le départ du Para Marathon le dimanche 8 septembre 2024, l’une des toutes dernières épreuves de ces Jeux de Paris 2024.

Pour toutes les informations concernant le Parc Geogre Valbon et les festivités pendant les Jeux de Paris 2024, cliquez ici.

France Bleu Paris 2024 : le JO de Paris 2024 se vivent déjà sur France Bleu Paris

#FranceBleuParis2024

Le Parc Georges Valbon au coeur des Jeux Olympiques et Paralympiques !

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined