Passer au contenu
Publicité

Existe-t-il des pin's à collectionner pour les Jeux de Paris 2024 ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

La Maison Drago Paris crée, conçoit et commercialise les gammes de pin’s en tant que Produits Officiels sous Licence pour les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Différentes collections sont disponibles, notamment autour de la mascotte, des sports et des monuments parisiens.

Les collections officielles de pin's des Jeux de Paris 2024 sont développés par l'entreprise francilienne Drago Paris.
Les collections officielles de pin's des Jeux de Paris 2024 sont développés par l'entreprise francilienne Drago Paris. - Drago Paris / Paris 2024

La question du jour

Existe-t-il des pin’s à collectionner pour les Jeux de Paris 2024 ?

La réponse de France Bleu Paris

Pour nous répondre, Mathieu Marcaud, directeur général chez Drago Paris, une maison fondée en 1905, à la base pour la fabrication d'insignes militaires et qui a au fur et à mesure sur tous les honneurs et les objets de reconnaissance en général. Basée en Essonne, avec une partie de ses ateliers à Palaiseau depuis 1972, Drago Paris a obtenu la licence de fabrication et de distribution des pin’s des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Mathieu Marcaud nous la présente : « Aujourd’hui nous avons développé près de quatre cents produits pour Paris 2024. Dedans nous avons des collections autour de la mascotte. Nos meilleures ventes sont la mascotte, notamment avec les poses « sport », les poses « attitude », c’est-à-dire la mascotte qui fait différents sports ou pose dans différentes attitudes. On a aussi des collections autour des sports, on a toutes les disciplines sportives qui sont mises en avant. On a des collections qui reprennent la partie emblème des JO, ou le sigle de Paris, et les monuments de Paris, … ».

Des pin’s qui sont vendus sur des cartonnettes qui mettent le produit en valeur, et permettent, pour ceux qui ne souhaitent pas seulement le porter, de l’exposer tel un objet de collection. D’ailleurs, Mathieu Marcaud nous évoque cet univers des collectionneurs de pin’s JO : « Il y a un vrai engouement des collectionneurs pour les produits JO. On peut estimer que dans le monde il y a plus d’un millier de collectionneurs qui font le tour du monde à chaque olympiade, pour ramener des souvenirs olympiques, les garder, et pouvoir les échanger dans le temps. Nous avons assisté à la foire des collectionneurs l’année dernière qui se tenait à Paris, il y avait des collectionneurs de partout, qui s’achetaient, qui revendaient des pin’s d’il y a cinquante ans, qui se revendaient même des torches des dernières olympiades. Il y a vraiment un engouement autour des collectionneurs pour les pin’s, car c’est vraiment l’objet par excellence qui s’achète et qui s’échange.

Pour découvrir toute la collection de pins des Jeux de Paris 2024, cliquez ici.

France Bleu Paris 2024 : le JO de Paris 2024 se vivent déjà sur France Bleu Paris

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined