Passer au contenu

En quoi consiste le rôle d'ambassadeur des volontaires aux Jeux de Paris 2024 ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

45 000 Volontaires encadreront les athlètes et les spectateurs des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024. Ils seront encadrés par six ambassadeurs qui leur apporteront leur expérience et leur motivation pour réussir au mieux cette mission indispensable à la bonne marche des Jeux.

Jo di Bona, artiste d'art urbain et ambassadeur des bénévoles aux Jeux Olympiques Paralympiques de Paris 2024.
Jo di Bona, artiste d'art urbain et ambassadeur des bénévoles aux Jeux Olympiques Paralympiques de Paris 2024. - Loïc Ercolessi

La question du jour

En quoi consiste le rôle d'ambassadeur des volontaires aux Jeux de Paris 2024 ?

La réponse de France Bleu Paris

Pour nous répondre, Jo di Bona, artiste d'art urbain contemporain, et ambassadeur des bénévoles aux Jeux Olympiques Paralympiques de Paris 2024.

Ce samedi 23 mars, Paris 2024 réunit les Volontaires des Jeux de Paris 2024 dans le cadre d’une convention exceptionnelle organisée à Paris La Défense Arena à Nanterre. A cette occasion, les 45 000 volontaires sélectionnés vivront le coup d’envoi d’une expérience unique.

Dans le cadre du programme de formation et d’accompagnement des candidats, Paris 2024 souhaite offrir aux volontaires la chance d’être accompagnés par des ambassadeurs partageant les valeurs de Paris 2024, pour qu’ils puissent les soutenir durant leurs formations et les inspirer tout au long de leur aventure avant et pendant les Jeux. Ces ambassadeurs leur partageront régulièrement leurs expériences, leurs passions et leurs motivations, de la formation jusqu’à la fin des Jeux !

Ils seront six ambassadeurs a endossé ce rôle : Manon Fleury, cheffe cuisinière nouvellement étoilée et ancienne escrimeuse de haut niveau en sabre, Charlotte Fairbank, athlète paralympique de tennis-fauteuil, Anouk Garnier, coach sportive et mentale, double championne du monde de course à obstacle Guillaume Gille, sélectionneur de l’équipe de France masculine de handball, les artistes dionysiens Grand Corps Malade et Jo di Bona.

Jo Di Bona est un artiste mondialement reconnu pour son style coloré et audacieux. A l’origine du courant pop graffiti, mélangeant street art et pop art, il est natif de Saint-Denis. C’est d’ailleurs en réalisant une œuvre à Aubervilliers qu’il s’est fait remarquer par le Comité d’organisation des Jeux de Paris 2024 et que lui a été proposé le rôle d’ambassadeur des volontaires. Véritable figure locale, il représente le pont entre l’art et le sport dans ce programme des ambassadeurs. Sa touche pop apportera une dimension créative et inspirante à l’expérience des volontaires, tout en laissant une empreinte artistique mémorable.

France Bleu Paris 2024 : le JO de Paris 2024 se vivent déjà sur France Bleu Paris

#FranceBleuParis2024

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Paris

1
2
3

undefined