Passer au contenu

Comment le Val de Marne s'apprête à fêter les Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Alors qu’il n’accueillera pas d’épreuve, à l’exception du contre-la-montre cycliste féminin et masculin de passage sur son territoire le 27 juillet, le département du Val de Marne se positionne comme un acteur ambitieux des Jeux, pour faire vivre à tous ce rendez-vous unique.

Le département du Val-de-Marne s'apprête à célébrer les Jeux Olympiqueset Paralympiques de Paris 2024
Le département du Val-de-Marne s'apprête à célébrer les Jeux Olympiqueset Paralympiques de Paris 2024 - Département du Val-de-Marne

La question du jour

Comment le département du Val de Marne s'apprête à recevoir et fêter les Jeux Olympiques de Paris 2024 ?

La réponse de France Bleu Paris

Pour nous répondre, Olivier Capitanio, le président du département du Val-de-Marne.

Il nous confirme l’engagement et l’engouement du Val-de-Marne dans cette fête olympique, même si les Jeux s’y suivront surtout à distance : « Effectivement nous n’avons pas de site olympique sur le département, en revanche il y a deux courses de cyclisme contre la montre, féminin et masculin, qui vont se dérouler dans le nord de notre territoire le 27 juillet. Par ailleurs, nous serons un acteur majeur de cette mobilisation autour des Jeux Olympiques et Paralympiques en essayant de fédérer les gens autour de cette formidable initiative, de ce formidable événement qui n’arrive qu’une fois par siècle. »

Olivier Capitanio nous liste ainsi les rendez-vous et lieu incontournable pour son département pendant ces Jeux de Paris 2024 :

  • Le relais de la flamme olympique passera le 21 juillet 2024 dans le Val-de-Marne ;
  • On a fait en sorte aussi que notre département soit un centre d’entraînement, le plus grand centre d’entraînement à l’échelle nationale, avec des centres de préparation aux Jeux, c’est-à-dire des équipements sportifs mis à disposition des équipes internationales pour pouvoir s’entraîner juste avant la période des Jeux ;
  • On a aussi voulu faire en sorte que les Val-de-Marnais puissent bénéficier des Jeux, c’est-à-dire qu’ils puissent assister à des manifestations sportives. On a donc acheté douze-mille billets auprès du COJO, pour les Jeux Olympiques et Paralympiques.
  • Et enfin, on va créer une grande fan-zone départementale, qui permettra pendant la période des Jeux d’accueillir plus de quatre-mille personnes par jour pour participer totalement à la fête ». Cette zone de festivité sera installée face à la Maison du handball à Créteil, en partenariat avec la Fédération française de handball.

- Et enfin, on va créer une grande fan-zone départementale, qui permettra pendant la période des Jeux d’accueillir plus de quatre-mille personnes par jour pour participer totalement à la fête ». Cette zone de festivité sera installée face à la Maison du handball à Créteil, en partenariat avec la Fédération française de handball.

Pour tout savoir sur ces sujets et sur les Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024 dans le Val-de-Marne, cliquez-ici.

loading

France Bleu Paris 2024 : le JO de Paris 2024 se vivent déjà sur France Bleu Paris

#FranceBleuParis2024

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Paris

1
2
3

undefined