Passer au contenu
Publicité

On cuisine ensemble avec Dominique Bargibaux du restaurant "La Grange" à Bélis dans les Landes

Avec le confinement, les restaurants ont fermés dans toute la France. Comment les chefs font-ils pour continuer à vivre ? Quels sont les moyens pour se réinventer ? Comment préparent-ils l'après coronavirus ? On tente de répondre à toutes ce questions avec notre chef cuisinier landais.

Dominique Bargibaux du restaurant La Grange à Bélis Dominique Bargibaux du restaurant La Grange à Bélis
Dominique Bargibaux du restaurant La Grange à Bélis © Radio France - MCG

Depuis le 17 mars dernier, la vie des français a changé avec le début du confinement. Pour les restaurateurs la sentence a été sans appel : il fallait fermer ! Comment faire pour continuer à travailler ? Quels sont les modifications à apporter pour rester en activité ? Comment les chefs cuisiniers préparent-ils l'après ? Les réponses avec Dominique Bargibaux, chef cuisinier du restaurant "La Grange" à Bélis. 

Publicité

Vis ma vie de chef... confiné

Dominique Bargibaux, chef du restaurant "La Grange" à Bélis a pris la décision au moment du confinement de ne pas ré-ouvrir en drive car son restaurant se trouve exilé à la campagne. Pour s'occuper, il s'adonne au grand ménage de printemps. Il remet un coup de peinture et un coup de propre, pour pouvoir accueillir les prochains clients avec une nouvelle décoration. La seule chose qu'il reproche sur la gestion de cette crise, c'est la violence de la décision. Se retrouver du jour au lendemain à devoir fermer, alors qu'il avait les réfrigérateurs pleins.
Pour s'occuper, le chef continu à cuisiner... chez lui ! Il teste de nouveaux plats et les fait tester à sa famille.    

loading

Dominique Bargibaux nous a également fait part de ses bonnes recettes de saison et de l'une de ses occupations durant ce confinement : préparer ses lamproies et ses anguilles. 

le burger landais de Dominique Bargibaux du restaurant La Grange à Bélis
le burger landais de Dominique Bargibaux du restaurant La Grange à Bélis © Radio France - MCG
Publicité

undefined