Passer au contenu
Publicité

A Dax, le bar/restaurant "Le Foch" a repris une activité "normale" depuis le 2 juin

À retrouver dans l'émission
Circuits courts en Gascogne
Du lundi au vendredi à 7h55 et 16h20
- Mis à jour le
Par

L'activité économique reprend son cours depuis le déconfinement. Depuis le 2 juin, ce sont les restaurants qui ont le droit de rouvrir en salle comme en terrasse. A Dax, le bar/restaurant "Le Foch" a pu reprendre une activité "normale".

Claude Espinassier, gérant du restaurant "Le Foch" et Julien Pelate, chef cuisinier
Claude Espinassier, gérant du restaurant "Le Foch" et Julien Pelate, chef cuisinier © Radio France - Jérémy Desmoulins

Claude Espinassier dirige le café/restaurant "Le Foch" en plein centre-ville de Dax. Il a repris en main cette institution depuis 3 ans. A la carte de ce restaurant, des produits locaux et de qualité. Le gérant préfère privilégier le circuit court. Le restaurant vous propose en semaine un menu du jour, pour manger bien et rapidement. Il y a également la possibilité de choisir la suggestion du chef Julien Pelate qui créé des plats tout au long de l'année. Vous retrouverez également une grande variété de pizzas.

Le restaurant s'est adapté durant le confinement et a rouvert ses portes le 2 juin

Le bar/restaurant "Le Foch" à Dax a fermé ses portes une semaine durant le confinement, pour respecter les règles adoptées par le gouvernement. Par la suite, Claude Espinassier a proposé une gamme de produits à emporter. Notamment de bonnes pizzas maison. Depuis le 2 juin, le restaurant a rouvert ses portes avec moins de couverts pour respecter la distanciation sociale. Le service à emporter continue pour maintenir une économie. Le gérant le reconnaît, il y a encore une énorme crainte pour les clients de revenir.   

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined