Passer au contenu
Publicité

VIDEO - Les Restos du Coeur comptent sur vous en Dordogne

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

C'est parti pour le grand week-end des Restos du Cœur en Dordogne. Concert des Enfoirés, recherche de bénévoles, collecte dans les magasins... une année marquée par l'inflation.

Le week-end des Restos
Le week-end des Restos - Restos du Cœur

Ce vendredi 3 mars marque le coup d'envoi du grand week-end des Restos du Cœur. Pendant 3 jours partout en Dordogne, les bénévoles des Restos collectent les denrées alimentaires et produits d'hygiène dans les magasins. C'est aussi ce vendredi que sera diffusé sur TF1 et France Bleu le concert "Enfoirés un jour, toujours".

"Jamais nous n'avions connu une aggravation aussi rapide de la précarité" a exprimé il y a quelques jours Patrice Douret, le président bénévole des Restos du Cœur au niveau national. En Dordogne, ce constat se fait aussi ressentir avec le nombre de bénéficiaires qui a augmenté de 22%. Les personnes accueillies ont augmenté en nombre, en lien avec l'inflation et le prix de l'énergie. "La situation s'est aggravée, on constate la précarité, il faut qu'on puisse faire face, on a un accueil inconditionnel" précise Yveline Lopes, la vice-présidente départementale de l'association.

Pendant 3 jours, les bénévoles vont recueillir les dons des périgourdins pour alimenter les centres des Restos du Cœur pendant la période d'été.

L'association compte aussi sur les curieux pour rejoindre les rangs de l'armée de Coluche. Quand on devient bénévole, on peut découvrir les différentes missions pendant 3 mois, puis on a la possibilité de partir en formation. Sont recherchés notamment des bénévoles sur des postes à responsabilité qui demandent un fort investissement personnel.

Retrouvez l'interview d'Yveline Lopes, vice-présidente des Restos du Cœur en Dordogne :

loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined