Passer au contenu
Publicité

REPLAY - Miss Périgord 2023 dans le 6/9 de France Bleu Périgord

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Lola Turpin est notre nouvelle Miss Périgord 2023. L'étudiante trélissacoise de 19 ans est passée nous rencontrer dans le studio de France Bleu Périgord

Lola Turpin, Miss Périgord 2023
Lola Turpin, Miss Périgord 2023 © Radio France - Benoit Chomaud

Les concours de Miss, c'est avant tout une histoire de famille pour Lola Turpin, 19 ans. En effet, la maman de la trélissacoise a également un CV dans l'aventure des Miss. Le 8 décembre 2021, Virginie Leglaive qui vient d'être élue Miss Berry participe au concours Miss France 2002 remporté cette année-là par Sylvie Tellier, devenue plus tard la patronne des Miss jusqu'en 2022.

Le samedi 8 juillet dernier, c'est au tour de sa fille de porter la couronne et l'écharpe, puisque Lola Turpin est élue face à sept autre candidates Miss Périgord 2023.

"C'était un rêve de petite fille. Par hasard, on a vu une publication sur Facebook avec ma maman" raconte Lola Turpin qui ne se sentait pas vraiment prête pour se lancer dans l'aventure mais qui a pu compter sur les encouragements de son entourage pour s'inscrire au concours.

Si les concours de beauté son fréquemment critiqués et qualifiés de "vieillots" ou "ringards", notre nouvelle Miss périgourdine estime que les choses ont changé : "il n'y a plus de limite d'âge, les femmes mariées ou qui l'ont été peuvent également, les femmes qui ont des enfants peuvent se présenter aussi. C'est bien, on vit avec notre temps, ça évolue en positif".

En route pour Miss Aquitaine, puis Miss France ?

Pour se préparer avant un concours de beauté, Lola Turpin met toutes les chances de son côtés. Entrainement sportif pour avoir une bonne condition physique, mais aussi psychologique en réfléchissant à ses projets futurs et en anticipant les réactions, qu'elles soient bonnes ou mauvaises. Miss Périgord pense aussi déjà au concours Miss France en travaillant sa culture générale pour répondre au mieux au traditionnel quizz des candidates.

Mais avant d'accéder au concours national, une autre étape attend Lola Turpin. Le 3 septembre prochain, elle représentera la Dordogne à l'élection de Miss Aquitaine pour obtenir son ticket d'accès vers l'élection animée par Jean-Pierre Foucault, le 16 décembre prochain à Dijon, retransmise en direct sur TF1.

A la question de Jean-Pierre Foucault "Quelle cause souhaiterez-vous défendre pendant votre année de Miss ?", Miss Périgord sait déjà ce qu'elle répondra. Elle souhaite venir en aide aux enfants en difficultés, victimes de violences physiques, psychologiques ou encore d'inceste.

Lola Turpin a déjà tout prévu pour continuer ses études de marketing. Si elle est élue Miss Aquitaine, elle poursuivra son cursus via un programme en ligne.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined