Passer au contenu
Publicité

Le Gouffre de Proumeyssac avec des starts-up de la French Tech Périgord pour être (encore) plus attractif !

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Son et lumière, animations en famille, visites... Le Gouffre de Proumeyssac, une cavité XXL du département, est un spot incontournable. Son directeur général l'a confirmé : il travaille avec des jeunes pousses de la Dordogne pour devenir (ou rester) un site touristique tendance. En mode 3.0

L’entrée du gouffre de Proumeyssac en Périgord
L’entrée du gouffre de Proumeyssac en Périgord © Radio France - Emmanuel Claverie

Commander via une appli depuis sa table

Le touriste est de plus en plus impatient. Faire la queue pour aller chercher le snack, trop peu pour lui. Surtout quand il est accompagné d'enfants qui ont chaud. Comme c'est le cas en ce moment. Au Gouffre de Proumeyssac on travaille  avec une entreprise de la French Tech Périgord Coco Restoqui propose par le biais d'une appli sur le smartphone de passer commande directement depuis une table d'un restaurant partenaire.

Être référencé sur Toog

Là aussi, c'est un partenariat qui est en train d'être noué avec une start-up de Dordogne. Toog est un site internet qui permet de trouver des activités à faire dans le département, en les payant moins cher si on est dans un créneau moins fréquenté. En mode "last minute" mais pour les loisirs.

Une expérience de réalité virtuelle

Cet été, on a lancé une nouvelle animation en réalité virtuelle. A couper le souffle, insiste le site. Pendant cette animation, on découvre de magnifiques paysages, on fait de la varappe au-dessus d’un canyon géant, on traverse des ponts de singes tel un aventurier aguerri, et on marche à plusieurs mètres au-dessus du sol dans un décor digne des plus beaux paysages du monde. C'est une animation qui a été mise en place avec une entreprise de Corrèze. 

Pédaler pour...visiter

En mode tourisme durable. Fruit d'un travail avec une société qui est située en Dordogne, l'Atelier du Son et de l'image, des génératrices électriques  permettent aux visiteurs de pédaler à 7 w / h  afin de contribuer au coût énergétique de leur visite. Écolo et rigolo. Innovant et made in Périgord!

Gouffre de Proumeyssac Vel'Watt

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined