Passer au contenu
Publicité

L'épicerie "Les pieds dans le bocal" fête ses 1 an

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Ouvert au sortir du confinement du printemps 2021, Virginie et Jenny, fondatrices du commerce "Les pieds dans le bocal" souffle leur première bougie ce samedi 14 mai avec plusieurs animations proposées.

Virginie et Jenny, les créatrices du commerce zéro déchet
Virginie et Jenny, les créatrices du commerce zéro déchet - Capture Faceboook

Le contexte d'ouverture n'était pas évident et pourtant, c'est une première année qui va au-delà de nos espérances se réjouit Virginie créatrice du commerce Vrac et Zéro Déchet Les pieds dans le bocal à Thenon.

Un commerce tourné vers l'environnement et l'humain comme le souhaitait le duo originaire du Périgord noir, notre boutique ce n'est pas non plus une seconde maison mais on souhaite que nos clients s'y sentent aussi bien qu'à la maison précise Virginie.

Un local de 200m²,  avec une partie épicerie vrac et zéro déchet (farines, huiles locales, artisanat, produits bien-être et entretien de la maison) et un espace détente pour boire un verre ou participer aux différents ateliers proposés. Une réussite car les clients se sont pris au jeu du vrac. Des clients qui viennent parfois jusqu'à 25 kilomètres autour de Thenon.

Une journée d'animation prévue le samedi 14 mai 

Une journée pour fêter les 1 an des pieds dans le bocal de 9h à 19h. Le duo réfléchit désormais à exporter le concept dans un espace vrac au sein de la nouvelle épicerie de La Bachellerie (L'épicentre).

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined