Passer au contenu
Publicité

Saint Quentin en Yvelines (78) : le grand nettoyage avant les JO

À retrouver dans l'émission
C'est quoi c'chantier ?
DU lundi au vendredi dans le 6-9 de France Bleu Paris
- Mis à jour le
Par

Une décharge sauvage à deux pas des futurs épreuves des Jeux Olympiques...inconcevable ! Et pourtant, sur l'Île de Loisirs de Saint Quentin en Yvelines, nombreux sont les déchets à s'entasser depuis des années. Un vrai chantier de nettoyage sera lancé dans quelques jours, en vue de Paris 2024.

Les déchets sont nombreux à être entassés du côté de l'Île de Loisirs de St Quentin en Yvelines
Les déchets sont nombreux à être entassés du côté de l'Île de Loisirs de St Quentin en Yvelines © Getty

Ca a été pendant des années le camping de l'île de Loisirs de Saint Quentin en Yvelines. Mais une fois celui-ci fermé, le lieu est devenu au fil du temps une vraie poubelle. Une décharge sauvage ou déchets sanitaires, amiante, ferrailles ou encore restes de ciment se donnaient rendez-vous. Rien de bien bucolique dans un site qui se veut naturel et ouvert aux familles pour profiter des beaux jours.

Si cette poubelle à ciel ouvert a été laissée à l'abandon pendant des années, c'est en partie dû à la cohabitation des chefs. En effet pendant 4 décennies, cette île de loisirs été gérée à la fois par la région, le département et l'agglomération de communes. La région Île de France étant désormais seule maitre à bord depuis quelques mois, un grand chantier de nettoyage a été lancé il y a quelques jours pour dépolluer la zone.

Le premier coup de balai sera donné le 2 avril prochain. Un nettoyage qui va se poursuivre jusqu'à juin, juste avant l'arrivée des Jeux Olympiques.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined