Passer au contenu
Publicité

Montrouge (92) : Les jardiniers, un nouveau centre culturel

À retrouver dans l'émission
C'est quoi c'chantier ?
DU lundi au vendredi dans le 6-9 de France Bleu Paris
- Mis à jour le
Par

Une ancienne usine d'hélices transformée en centre culturel ! Le 9 rue Paul Bert à Montrouge a eu plusieurs vies au cours de son existence. Les Jardiniers deviennent désormais un lieu de vie, où se mêlent art de la table et art contemporain.

L'exposition "No Future, comme disaient les punks" aux Jardiniers de Montrouge
L'exposition "No Future, comme disaient les punks" aux Jardiniers de Montrouge © Radio France - Thomas Etcheberry

C'est un chantier qui sort de l'ordinaire. Un local de Montrouge qui en plus de 100 ans d'existence, s'est métamorphosé. D'une usine d'hélices en bois à un centre culturel, en passant par un atelier de jardiniers, son histoire est riche !

Après de nombreux mois de travaux, le 9 rue Paul Bert à Montrouge est donc devenu un lieu de vie partageant son goût pour la culture. Une cantine et une salle d'exposition pour de l'art contemporain, voilà le concept de ce nouveaux " Jardiniers". Transmettre l'art pictural, photographique ou sculptural en dégustant un repas.

Pour transformer ce lieu et passer d'un atelier de jardiniers à un centre culturel, de nombreuses matières déjà sur place ont été réutilisées. A l'instar d'une baie vitrée qui a été déplacée et remodelée. Les bassins ont également été récupérés pour les sanitaires.

Les Jardiniers ont ouvert leurs portes samedi dernier avec une exposition inaugurale d'art contemporain "No Future, comme disaient les punks"

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined