Passer au contenu
Publicité

Salon gourmandise d'Epinal l'occasion aussi de visiter Epinal

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Un petit retour sur Epinal pour vous parler du fabuleux salon gourmandise. Un incontournable de la région puisque vous êtes des milliers à vous y rendre chaque année. Il faut dire qu’il est bien pratique le Centre des Congrès, on peut se garer facilement.

Vue sur Epinal
Vue sur Epinal © Getty - Crédits : Westend61 Créatif - n° : 564948879

À découvrir des exposants gourmands, des démonstrations avec les plus grands chefs, et même des meilleurs ouvriers de France, et même des défilés de mode culinaires, avec par exemple des robes en chocolat ou en macaron. C’est aussi l’occasion pour vous qui ne vivez pas à Epinal de vous y rendre. Autrement dit d’aller, après ou avant le salon, en cœur de ville. 

Le salon gourmandise c'est ce week-end
Le salon gourmandise c'est ce week-end - Rotary Epinal

Profitez-en visitez Epinal 

C’est une belle ville Epinal et ce n'est pas compliqué depuis le Centre des Congrès le centre-ville, c’est tout droit. Moi, j’aime bien m’arrêter au niveau du parking Saint-Michel. Juste au pied du château. Comme ça, vous pourrez découvrir la Tour chinoise, qui est tout près, et qui est jolie comme tout, entièrement rénovée il y a quelques années et qui a plus de 2 siècles. À l’époque, là où il y a le château, il n’y avait qu’un seul et unique jardin. Ce sont les travaux des années 80 qui ont permis de découvrir les pierres qu’on voit désormais. Mais au XIXe c’était juste un jardin, privé, d’ailleurs, et pour y accéder le propriétaire a fait construire un escalier et pour décorer cet escalier, il lui a fait donner l’allure d’un bâtiment chinois, parce que les chinoiseries, c’était la mode. Plus loin, vous accédez évidemment à la place des Vosges, avec ses arcades qui abritaient les commerçants pour faire leurs affaires, la jolie maison du bailli, en grès rose, et puis plus loin la basilique Saint-Maurice, avec son porche magnifique un peu plus tardif que la porte des bourgeois qui était sur le côté. 

Tout le centre ville a du charme... 

Tout autour des petites rues, notamment des hôtels de chanoinesses. Et ensuite, via le marché couvert, une bonne balade le long de la moselle qui donne tant d’allure à la ville et jusqu’au port, vous verrez la maison romaine sur votre gauche et vous irez jusqu à l’imagerie, avec le musée de l’image dans un site qui a si bien œuvré dans son domaine que grâce à lui, Epinal est devenue la Cité des images. Un bon salon donc, et l’occasion d’une bonne balade, pas forcément celle que je vous ai confié d’ailleurs, puisqu’il y a plein de propositions sur le site Epinal Tourisme.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined