Passer au contenu

La maladie de Parkinson : "Aujourd'hui, on voit beaucoup plus de jeunes malades"

À retrouver dans l'émission
Anne Orenstein et Géraldine Mayr vous donnent rendez-vous chaque jour sur France Bleu dès 15h pour une heure dédiée à votre santé !
- Mis à jour le
Par
  • France Bleu

Avancées médicales, défis de la recherche, espoirs : Géraldine Mayr et Anne Orenstein s'entretiennent avec le Dr Marie Fuzzati, directrice scientifique de l'Association France Parkinson.

Pour détecter la maladie de Parkinson, les tremblements sont à guetter mais aussi la fatigue et d'éventuelles raideurs
Pour détecter la maladie de Parkinson, les tremblements sont à guetter mais aussi la fatigue et d'éventuelles raideurs © Getty - Catherine McQueen

Pour le malade comme pour son entourage, le diagnostic de la maladie de Parkinson est très difficile. Cependant, une bonne prise en charge à la fois médicamenteuse et sociale peut permettre de ralentir la dégénérescence. Géraldine Mayr et Anne Orenstein reçoivent le Dr Marie Fuzzati, directrice scientifique de l’Association France Parkinson.

Dans "Bonjour Docteur" également, le témoignage de  Rémy Salaün, touché par la maladie de Parkinson, diagnostiqué en 2017.

L'ordonnance solidarité

Nicolas Weisz secrétaire général de l’association Bipolarité France. L'application Bipolarité France Mood Tracker n'est pas un dispositif médical, mais un outil de suivi et d’accompagnement pour le malade qui lui permet de connaitre son état chaque jour.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés

1
2
3

undefined