Passer au contenu
Publicité

La Coupole

À retrouver dans l'émission
Thierry Bœuf vous emmène la découverte des bistrots parisiens
Samedi et dimanche à 07h15 et 10h30
Par

Aujourd'hui, dans son Bistrot de Paris, Thierry Boeuf vous emmène Boulevard du Montparnasse, à La Coupole.

Le restaurant La Coupole, boulevard du Montparnasse à Paris
Le restaurant La Coupole, boulevard du Montparnasse à Paris © Getty - Edward Berthelot

Comment se faire applaudir à Paris le soir de son anniversaire par 800 personnes et dans la bonne humeur ? Franchissez dès que c’est possible les portes de La Coupole, boulevard du Montparnasse, où des serveurs vous portent un gâteau en chantant "bon anniversaire" avant que les lumières ne se rallument et que tous les clients ne vous applaudissent.

C’était le temps un peu de l’entre guerre, où les fêtes les plus délurées avaient pour quartier Montparnasse,  et où 15 000 américains fréquentent Paris. Parmi ces américains, il y avait Joséphine Baker. Et encore aujourd’hui, son portrait est peint sur un des piliers de la Coupole, classé monument historique.

Dans un véritable décor art déco, laissez vagabonder votre esprit dans les volutes des choucroutes servies non-stop et dans l’atmosphère de la plus grande brasserie de Paris.

Pour les fêtes de fin d’année, laissez-vous tenter par du foie gras de canard à la truffe noire, de quelques huîtres perle de Normandie, suivi de ballotines de chapon aux châtaignes ou de noix de Saint Jacques et d’une bûche chocolat griottes.

Mis à part au joli mois de mai 1968, La Coupole n’a jamais fermé ses portes depuis 1927, et est ouverte 365 jours sur 365.

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined