Passer au contenu
Publicité

L'huilerie des fouets à Courtenay et la Poterne Garnier des Prés à Sens

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Bienvenue chez vous, à Courtenay, à l'huilerie des Fouets, avec Adrien Rivière et à Sens, pour apprendre l'histoire de la Poterne Garnier des Prés avec Bernard Brousse

Adrien Rivière de l'huilerie des Fouets
Adrien Rivière de l'huilerie des Fouets © Radio France - Eugène Lampion

Adrien Rivière est huilier. A Courtenay, l'huilerie des Fouets vous accueille pour ses portes ouvertes, dimanche 21 avril, de 10h à 18h, avec un marché de producteur, et une visite de l'huilerie. Si les plus gros volumes de productions sont les huiles de colza et de tournesol, avec des graines produites sur la ferme familiale, la gamme est étendue à d'autres huiles pour lesquelles l'huilerie se fournit en matière première à l'extérieur : noisettes, noix, sésame et œillette. Adrien propose également un pressage à façon pour vos noix, à partir d'un minimum de 2 kg de cerneaux bien secs.

Bernard Brousse, devant la Cathédrale Saint Etienne de Sens
Bernard Brousse, devant la Cathédrale Saint Etienne de Sens © Radio France - Greg Le Quere

C'est 18 siècles de l'histoire de Sens que raconte la Poterne Garnier des Prés ! Bernard Brousse, historien spécialiste de l'histoire locale de Sens nous raconte son histoire, et aussi les interprétations erronées de l'autre nom qu'on connaît à l'endroit : la poterne de Quatre Mares.

Épisodes

Tous les épisodes

Les plus écoutés de France Bleu Auxerre

1
2
3
Publicité

undefined