Passer au contenu
Publicité

Philippe explique à ses chiens l'étape du jour de la grande odyssée

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Au réveil, avant toute chose, Philippe parle à ses chiens. Ils savent très bien pourquoi ils sont là et s'ils ne comprennent pas tous les mots, ils perçoivent clairement les intentions.

Réveil à la frontale pour Philippe et ses chiens
Réveil à la frontale pour Philippe et ses chiens © Radio France - C.Garnier

Les "p’tits bonheurs" sur France bleu pays de Savoie ce sont des rencontres impromptues et improvisées dans les deux Savoie pour parler de vous, de la vie, de la beauté de nos Pays de Savoie et surtout du bonheur :)

La Grande Odyssée VVF en images

Conditions idéales pour l'étape mythique de cette course unique, les concurrents de La Grande Odyssée VVF ont pris le départ de la première partie de la 7e étape dans le superbe espace nordique de Bessans. C’est un des moments forts de la course qui s’est déroulée dans une belle atmosphère de grand froid sous un soleil étincelant jusqu'au Col du Mont-Cenis où est installée la légendaire Base polaire.

Après une nuit calme et sans encombre au bivouac, au pied du col du Mont-Cenis, les concurrents ont profité d’un beau soleil hivernal pour la seconde partie de l’étape 7 Val Cenis – Lac du Mont Cenis. Elle les a conduits en deux temps, d’abord autour du lac du Mont-Cenis avec un spectacle superbe, avec l’eau gelée qui brillait sous le soleil. Après cette tirée aux allures très grand nord, les concurrents ont retrouvé le bivouac de la base polaire pour l’après-midi. Le public qui était monté très nombreux au col a ainsi pu voir de près, sans déranger les chiens, les attelages installés sur la paille au repos et sous le soleil. À 17 h, à la fermeture des pistes, de nouveaux départs ont été donnés pour une descente non chronométrée, par la piste de l’Escargot, jusqu’à l’arrivée à Val Cenis Lanslevillard.

loading
loading

Épisodes

Tous les épisodes

Publicité

undefined