Passer au contenu
Publicité

Votre avis sur l'actualité de ce mardi, depuis la Gare Saint-Lazare

- Mis à jour le
Par

Ce matin Robin Bernaud était à vos côtés dans les rues quasi vides de Paris en ce jour férié.

Parvis de la Gare Saint-Lazare
Parvis de la Gare Saint-Lazare © Getty - Pierre Suu

Ce matin dans le quartier Saint-Lazare, sur un parvis de gare quasi désert, Robin Bernaud a discuté de l'actualité avec celles et ceux qui travaillent même en ce jour férié !

Les deux-roues devront passer au contrôle technique !

France Bleu Paris vous l'annonçait hier, le Conseil d'État a réinstauré ce lundi contrôle technique pour les deux-roues. Qu'en pensez-vous ? Robin a rencontré Ali, un taxi qui attendait une course devant la gare. Pour lui, c'est une très bonne chose !

loading

Dès aujourd'hui les commerçants vont devoir éteindre leur publicité lumineuse la nuit.

A partir d'aujourd'hui, il est interdit pour les commerçants de laisser leurs enseignes et leurs écrans en vitrines allumés toute la nuit.
Nous en avons discuté avec Vina, boulangère entrain d'achalander sa vitrine avec des croissants, pains au chocolat et flans tout juste sortis du four. Vina n'a pas attendu cette mesure pour éteindre son commerce la nuit.

loading

Karine, qui attendait le bus 26 devant la gare, trouve que une très bonne chose !

loading

Et si vous profitiez du mois sans tabac pour arrêter de fumer ?

Le mois sans tabac débute ce mardi 1er novembre. Nous avons rencontré Zoé à la sortie de la gare, le téléphone dans une main, une cigarette dans l'autre. Va t-elle profiter de ce mois de novembre pour arrêter de fumer ? Robin lui a posé la question.

loading
Publicité

undefined