Passer au contenu
Publicité

"On ne sait pas encore s'il y aura un effet JO en Ille-et-Vilaine" selon le président des hôteliers de l'UMIH

À retrouver dans l'émission
- Mis à jour le
Par

Au lendemain de la première édition lundi soir des Etoiles du tourisme d'Ille-et-Vilaine, comment s'annonce la saison 2024 pour les hôteliers? On fait le point avec leur représentant à l'UMIH 35 invité de France Bleu Armorique.

Anthony Perrois président des hôteliers à l'UMIH 35
Anthony Perrois président des hôteliers à l'UMIH 35 © Radio France - Justine Sauvage

Ce lundi à Saint-Malo les premières étoiles du tourisme d'Ille-et-Vilaine ont été décernées aux entreprises innovantes dans ce secteur dans le département breton. L'occasion d'évoquer la saison touristique 2024 avec Anthony Perrois le représentant des hôteliers à l'UMIH 35.

Il faut savoir déjà qu'il existe deux types de tourisme en Ille-et-Vilaine explique Anthony Perrois. "Nous avons le tourisme loisir plutôt sur la côte nord et le pays de Fougères et de Redon. Et puis nous avons le tourisme d'affaires qui est surtout présent sur la métropole de Rennes".

Sur la fréquentation, le représentant des hôteliers à l'UMIH 35 détaille que "le premier trimestre s'est plutôt bien passé avec le tourisme d'affaires. Pour l'instant, les semaines et les mois qui s'annoncent sont plutôt corrects. Et par contre sur l'été, en tout cas sur la métropole, nous n'avons pas de visibilité. Alors que le tourisme côtier s'annonce plutôt assez bon".

Selon Anthony Perrois en revanche, il n'est pas possible de savoir s'il y aura un effet JO de Paris en Ille-et-Vilaine.

La profession a aussi de moins en moins de mal à recruter "notamment parce qu'on a fait des efforts sur les conditions de travail" explique le représentant de l'UMIH 35.

loading

Épisodes

Tous les épisodes

06 min

06 min

06 min
Publicité

undefined